

Au Coeur de la Bourgogne

44 appellations à déguster
Journée oenologique au coeur de la Bourgogne: dégustation unique
Explorez 44 Appellations : De Chablis à Pouilly-Fuissé, vins rouges et blancs
Plongez au cœur de la Bourgogne lors d'une journée exceptionnelle dédiée à ses vins prestigieux. Explorez la diversité, la richesse et la complexité des 44 appellations communales, dont les fameux Chablis, Meursault, Pommard et Nuits-Saint-Georges, ainsi que leurs 662 parcelles classées "1er Cru".
Cette expérience unique vous offre la possibilité de déguster l'intégralité de ces 44 appellations, permettant une comparaison instructive entre des Vosne-Romanée, Gevrey-Chambertin, Volnay, Aloxe-Corton, Mercurey, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet, Pouilly-Fuissé et bien d'autres.
La dégustation comparative comprend 44 vins issus de 44 domaines différents et répartis sur 12 millésimes : 24 vins rouges et 20 vins blancs, dont 24 "1er Cru". La journée est divisée en deux sessions : la matinée (10h00-13h00) se concentre sur 20 vins de la Côte de Beaune (13 rouges, 7 blancs, majoritairement des "1er Cru"), tandis que l'après-midi (15h00-18h00) explore 24 vins de l'Yonne, de la Côte de Nuits, de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais (11 rouges, 13 blancs).
"Au Cœur de la Bourgogne" est une journée privée, organisée sur demande du dimanche au vendredi pour deux personnes ou plus, au prix de 350 € par personne. C'est une occasion idéale pour approfondir vos connaissances sur les appellations communales et les "1er Cru", tout en révisant les principes fondamentaux de la dégustation (visuel, olfactif, gustatif).