Learning
to taste
De Corton au Montrachet
De Corton au Montrachet
Un véritable cours de dégustation itinérant pour bien comprendre les vins de Bourgogne, la notion de terroirs et de climats. Ce parcours est ponctué par des arrêts au coeur des vignes pour y déguster 8 premiers crus et 2 grands crus, dont 7 vins blancs parmi les plus réputés au monde. Au-delà des vins dégustés, nous parcourons la colline des Cortons et la Côte de Beaune. Nous passons par des lieux insolites accessibles uniquement par des chemins viticoles, à l'écart de la circulation. Les nombreuses vues panoramiques vous permettent d'admirer le paysage viticole sous différents angles. Ce programme est élaboré exclusivement pour 2 personnes : vous êtes seuls avec un spécialiste des vignobles bourguignons. Ces 3H30 se veulent un instant de partage et de plaisir. Vous pouvez poser toutes vos questions sur les grands crus, les travaux de la vigne, la méthodologie de dégustation...

Tous les jours (sauf samedi), de 9h30 à 13h00 ou de 14h00 à 17h30
Exclusivement pour 2 personnes
260€ TTC
Book

Program
-Départ de Beaune à bord de notre Jeep Wrangler (véhicule tout terrain). Le premier arrêt se situe sur la colline des Cortons avec une vue sur les 3 villages de Pernand Vergelesses, Aloxe Corton et Ladoix Serrigny. Dégustation d’un Pernand Vergelesses 1er cru Sous Frétille et d’un Corton Charlemagne Grand Cru.

Direction Beaune et Pommard pour y déguster un Beaune 1er cru Clos des Ursules et un Pommard 1er cru les Epenots.

Nous repartons vers Volnay et Meursault avec 2 arrêts au niveau de Volnay, en bordure du bois, avant de redescendre sur la zone des « Santenots » où cohabitent blancs et rouges. Nous dégustons un Volnay 1er cru Santenots et un Meursault 1er cru Santenots. Nous atteignons un nouveau point de vue au-dessus de Meursault pour admirer l’ensemble de la Côte de Beaune et une partie de la Côte Chalonnaise.

Nous poursuivons notre exploration des plus grands vins blancs du monde avec les villages de Puligny Montrachet et Saint Aubin, accompagnée d’un Puligny Montrachet 1er cru la Garenne et d’un Saint Aubin 1er cru les Combes.

Quelques centaines de mètres nous séparent de la colline des Montrachet vers laquelle nous nous dirigeons pour étudier ses 5 grands crus : le Montrachet, Chevalier Montrachet, Bienvenues Bâtard Montrachet, Criots Bâtard Montrachet, Bâtard Montrachet. Nous y dégustons un Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot Clos Pitois et un Criots Bâtard Montrachet Grand Cru.

Retour à Beaune par la D974 en bas du coteau en longeant ou traversant les différents villages évoqués.


-Chaque arrêt dégustation est l’occasion de s’imprégner de l’implantation des parcelles classées en premier cru ou grand cru, d’étudier la vigne, les cépages, les différentes techniques de culture (entretien, taille, traitements…) tout en perfectionnant votre méthodologie de dégustation.



Download the program